Pour tout voyage, il faut un minimum d’organisation. Quand on part à vélo pendant plusieurs mois, il y a beaucoup de choses à préparer. Entre autres, il y a l’itinéraire. C’est donc l’un des points sur lesquels nous nous sommes penchés assez tôt – et sur lequel nous continuons de travailler comme vous pouvez vous en rendre compte.
Dans le cas présent, notre voyage est motivé par des questions éthiques et par notre pratique plasticienne. Les grandes étapes de notre parcours ont donc été définies en fonction de points d’intérêts que nous avons identifiés, pour leur intérêt éthique ou plastique, voire les deux.
Ainsi, notre parcours nous permettra de traverser des continuums identifiés : nucléaire, numérique, agricole… Peut-être aussi d’autres que nous ne connaissons pas encore.
En traversant ces différents continuums, nous alimenterons notre réflexion sur des sujets comme l’énergie, notre consommation, notre impact sur l’environnement… et nous produirons de la matière première plastique en capturant des images et des sons des lieux parcourus.
Bref, des recherches approfondies nous permettent de trouver des points d’intérêts s’inscrivant dans notre démarche et ayant un intérêt plastique ou éthique. C’est sur cette base que nous définissons le parcours détaillé visible ci-dessous :
Aucun commentaire sur « Itinéraire : dérive dans les continuums »